FAQ
Des questions sur notre activité ? Voici déjà quelques réponses…
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Foire aux Questions
Pourquoi AdSum ?
AdSum a été créée en 2017 par un Pharmacien et un responsable Comptes Clés. Tous 2 ont passé plus de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique avec des expertises partagées, mais finalement complémentaires autour de la pédiatrie et des séniors. Leur constat est simple : les laboratoires organisent majoritairement leur stratégie et leurs forces de vente autour
des mêmes cibles : l’hôpital, les pharmacies. Choix raisonné et légitime au regard du poids de ces marchés. Les circuits alternatifs sont peu ou pas visités alors que leurs besoins sont réels… C’est là que nous intervenons en mettant à disposition un portefeuille de 600 clients et une force de vente dédiée.
Qui sont les clients Adsum ?
Nos clients sont majoritairement des EHPAD privés indépendants non rattachés à des groupements nationaux, des crèches privées, des centres d’accueil pour adultes et enfants handicapés, des PMI.
Quelle est la philosophie d' Adsum ?
AdSum a basé son système sur la SELECTIVITE. Sélectivité de ses clients, soucieux d’offrir aux patients les meilleurs soins et traitements. Sélectivité de ses fournisseurs avec un seul partenaire par domaine d’activité et des marques qualitatives reconnues. Sélectivité de son réseau avec 20 conseillers-formateurs issus du milieu médical et apportant une aide concrète formatrice aux équipes de soin.
Pourquoi être un laboratoire partenaire d'Adsum est-il intéressant ?
La sélectivité est un atout majeur ; AdSum a ouvert 15 domaines d’activité : l’ophtalmologie, la nutrition, le soin, l’hygiène, le diabète, la nutrition, …. Dans chaque domaine, un seul laboratoire y propose ses gammes. A nous de fidéliser ou convertir nos clients à ces marques. Nous devenons donc une force de vente supplétive et expérimentée sans coût additionnel pour le partenaire. Avec nos 2 plateformes, nous centralisons toutes les commandes et assurons nous-mêmes la livraison au point final de vente. Ce qui représente un autre argument majeur pour nos partenaires.
Que doit faire un laboratoire pour être référencé ?
Se montrer patient si un partenaire concurrent est déjà en place sur son domaine, car nous sommes et resterons intransigeants sur le respect de la sélectivité et le respect de ceux qui nous ont donné leur confiance. Se montrer audacieux si un partenaire souhaite ouvrir un nouveau domaine d’activité : nous sommes toujours à l’écoute.
Pourquoi être un client Adsum est-il intéressant ?
Nos clients sont visités régulièrement et les équipes soignantes sont formées aux gammes proposées. Des protocoles de soin sont établis en accord avec les laboratoires partenaires. Peu de produits mais « les bons », pas de low cost mais une approche qualitative dans le respect de leur budget annuel. Une livraison assurée en 3 jours, des modalités de paiement souples et plus de 2000 références disponibles sur 2 plateformes de distribution intégrées.
Quelle est la contre partie pour le laboratoire partenaire ?
Le partenaire doit former nos équipes afin que notre discours soit le plus qualitatif possible ; il doit mettre à notre disposition des outils de présentation et de formation adaptés et nous tenir régulièrement informés des innovations.
Comment AdSum finance ses coûts de fonctionnement ?
2 centres de coûts sont particulièrement importants pour AdSum : le réseau de conseillers et le pôle logistique.Notre expertise d’acheteur entre ici en jeu : à nous de négocier les meilleures conditions commerciales avec nos partenaires pour assurer la présence terrain, la formation, tout en étant totalement alignés avec les prix du marché ! Le patient reste néanmoins notre priorité, la qualité n’est pas négociable, notre présence terrain et nos formations ne seront jamais revues à la baisse.